bande annonce !

Le « projet h », qui sera dévoilé au fil des semaines, met en avant cinq axes de développement :

    1. Retrouver la fierté d’être Verviétois et de vivre à Verviers La majorité des Verviétois veut une Ville attrayante, attractive, sécurisée, « verdurisée », sans déchets sauvages, avec des règles de vie à faire clairement appliquer. Vous découvrirez nos propositions concrètes, respectueuses des notions d’entraide, de convivialité, de qualité de logement, de la place de chacun(e), du Centre-Ville, des quartiers et des villages, et qui valorisent les succès et les volontés d’innover des Verviétois …
    2. Gouverner et participer – Développer un meilleur mode de gestion de la Ville, un nouveau mode de gouvernance publique, des procédures de décision participatives et des pratiques innovantes de communication dans les relations avec le citoyen. Vous adhérerez aux valeurs fondamentales et aux outils de gestion qui sont traduits, dans notre programme, en actions concrètes : transparence, consultation, participation, partenariat, coopération, collaboration, mutualisation des moyens et évaluation.
    3. Miser sur l’éducation, la culture et le patrimoine, le sportChaque Verviétois est bien conscient de la valeur de la culture et de l’éducation, vecteurs de développement et d’épanouissement, d’équité et de vision d’avenir. L’enseignement et le sport méritent aussi une attention toute particulière. La mise en valeur de notre patrimoine historique, architectural, environnemental, gastronomique, culturel, artistique, … est incontournable. Vous partagerez avec nous les projets que nous portons et que nous voulons consolider, de même que ceux qui ne demandent qu’à être soutenus …
    4. Créer, imaginer, soutenir les entreprises et l’emploi, les commerçants et les créateurs Verviers doit retrouver des indicateurs positifs d’une croissance économique et favoriser les innovations, la créativité et les formations. Vous apprécierez les propositions qui soutiennent les commerçants, les créateurs, les artistes et artisans, les entreprises, qui donnent de la visibilité aux initiatives innovantes et valorisent les succès.
    5. Intégrer la transition et soutenir les projets concrets qui visent ce qui rassemble … Verviers doit devenir une Ville en transition, en soutenant et en mettant en œuvre des actions très concrètes à portée éducative. Les Verviétois ont aussi besoin de se retrouver, de se rassembler et de soutenir des projets qui facilitent l’expression positive et la rencontre de nos spécificités et de nos particularités. Vous participerez aux actions concrètes de sensibilisation, aux manifestations, aux initiatives partenariales, aux animations qui font vivre Verviers …

 

Notre programme à découvrir donne aussi une place importante à la gestion et à la finalisation des grands chantiers en cours : le nouveau quartier durable et intergénérationnel sur le site HDB à Ensival, le Hall sportif et culturel sur le site de l’Ile Adam, le Grand-Théâtre et le Musée de Biolley, le site dit des 3 C (Crapaurue, Coronmeuse, Collège) , en ce compris le Grand Bazar, la Cité Administrative et le projet de centre commercial en centre ville. Tous ces projets sont portés et défendus par les membres de notre équipe cdH.

Notre programme réaffirme aussi la valorisation des actions de notre C.P.A.S., de notre enseignement communal, de notre Zone de secours et de notre Zone de Police.

Enfin, le « projet h » fera de Verviers, l’animateur et le moteur d’un développement harmonieux de tout  l’arrondissement dont notre Ville est le chef-lieu …