héros ?

Vous avez dit «  héros » ? 

H comme héros…        

Le héros, c’est précisément celle ou celui qui tient le rôle central.

Dans le « projet h », chaque Verviétois est au premier rang. De naissance ou d’adoption, il veut faire vivre sa Ville et s’y sentir bien. Il veut la faire vivre avec d’autres, construire une image positive, sécurisante, respectueuse et propre de sa rue, de son quartier, des endroits qu’il préfère.  Ce héros de tous les jours veut, tout simplement, que son quotidien soit serein.  Il veut aussi prendre part simplement et efficacement à l’amélioration d’une ville en recherche d’une identité commune positive.

Il n’y a pas qu’une manière de vivre à Verviers. Chacun porte une histoire, des priorités, des objectifs propres… Le projet du cdH à Verviers, c’est de mener des actions politiques respectueuses de cette différenciation et d’accompagner, de booster chacun dans ses espoirs et dans ses rêves, dans son univers, en fonction de ses attentes, de ses priorités et de ses possibilités personnelles.

Une femme, un homme, dont l’héroïsme consiste à prendre part à l’amélioration d’une cité dont nous voulons être fiers.

Notre projet, qui intègre notre style, nos valeurs, notre travail et nos méthodes, se dessine autour d’une idée à la fois simple et ambitieuse : tout mettre en place pour donner à chacun les moyens et la motivation de participer à cette progression de notre Ville. C’est aussi accompagner concrètement les initiatives et  les intelligences multiples de tous ces « héros » qui peuvent être, et sont souvent, bien plus que des observateurs passifs et critiques.

Toute l’équipe du cdH, par son engagement au quotidien et sa proximité du terrain, veut faire le pari de ce possible.

C’est cet engagement qui est placé au cœur du « projet h » en misant sur notre meilleur atout : ces héros qui le plus souvent ne cherchent pas à se mettre en valeur, mais qui méritent d’être mis en valeur !